Découvrir l’univers des secours

Professionnels de l’urgence : devenez des référents « PAS de Panique 112 » 


Source d’inspiration pour les enfants, les sapeurs-pompiers mais aussi les secouristes associatifs, les professionnels de la santé ont un rôle essentiel pour accompagner les enseignants et encourager les enfants dans leurs apprentissages. 
Ce projet s’inscrit dans le développement d’une culture de sécurité civile, en accompagnant et en inspirant les citoyens sauveteurs de demain. 

L’enseignant peut mettre en place la méthode en classe en pouvant compter sur un référent qui pourra répondre à ses éventuelles questions. Un lien peut alors être établi avec les enfants pour que le référent leur parle de son engagement, de son travail, de ses interventions en faisant passer des messages de prévention.

 
Dans le cadre du projet « PAS de Panique 112 », la visite d’une caserne de secteur ou d’une structure associative, la découverte du matériel etc.. n’est plus une simple visite des locaux. Elle devient une étape pédagogique à part entière essentielle où les enfants restituent leurs connaissances. 


L’association recherche des partenariats avec les SDIS afin d’élaborer des supports audio-visuels comme des visites virtuelles de centre de secours à proposer en classe. 

.