Notre projet a été retenu pour participer à une campagne de financement participatif qui permet le triplement des dons citoyens !
Le dispositif OKOTÉ, activateur de projets engagés, a accompagné l’équipe PAS de Panique 112 pour conduire cette campagne avec succès.
Formation à la communication, à la vidéo, à la recherche de sponsors.. le Pitch n’a désormais plus aucun secret pour nous 😉
Nous avons été mis en relation avec des responsables de projet au sein de fondations et entreprises du réseau d’OKOTÉ et de France Active.
Et nous avons eu le soutien de 3 entités :
La fondation de France
Le fond de dotation de la Caisse d’Épargne Grand-Est Europe
EST Incendie
Le reste ce sont les citoyens qui l’ont accompli : nos amis, nos familles, nos collègues et toutes les personnes ayant été sensibles à notre projet. Ils nous ont permis d’atteindre 3000€ de dons citoyens ce qui nous permet de recevoir à travers ce dispositif 9000€.
De quoi développer encore et toujours notre méthode pédagogique, moderniser nos outils et les proposer au plus grand nombre !
Merci à tous nos contributeurs, nos partenaires, au département de Meurthe-et-Moselle et à OKOTÉ !
Le projet « PAS de Panique 112 » a reçu le Prix Initiatives RégionLorraine, organisé par la Banque Populaire de Lorraine Alsace Champagne, dans la catégorie « humanitaire solidarité ».
Une cérémonie de remise des prix grandiose et pleine d’émotions. De quoi booster la team PDP 112 pour la suite ! De très belles rencontres également avec notamment l’association « Les parents d’Hugo » https://lesparentsdhugo.fr .
Un grand merci à la BPALC et à toutes les personnes qui ont apporté leur vote à « PAS de Panique 112 » ! Et bravo Débo pour ta superbe présentation du projet !
Retrouvez la team « PDP 112 » du 21 au 24 septembre prochains lors du Congrès National des Sapeurs Pompiers de France ! Nous proposerons des ateliers pour jouer à porter secours et vous présenterons notre travail au sein des écoles !
Rendez-vous HALL G de la « Fabrique citoyenne » dans la zone « AGIR » au sein d’un parcours citoyen riche en animations pour apprendre à sauver des vies !
Apprendre, c’est répéter alors rien de tel qu’une petite révision des gestes barrières avec le Coronalbum d’Anna et Antón ! A l’école, mais aussi avec les copains, les copines ou en famille, devenez vous aussi des experts en gestes barrières pour faire de cette deuxième vague, une vagounette !
On compte sur vous les amis, Prenez soin de vous !
Coucou les amis, Nous aussi, nous sommes à la maison mais on ne comprenait pas bien pourquoi le Président de la République parlait de guerre alors que dehors, c’est le printemps et que tout est super calme. Bizarre.
En fait, les amis, nous sommes bien en guerre.. mais l’ennemi est invisible.. l’ennemi ne fait pas de bruit.. car l’ennemi est un virus.
Alors c’est quoi un virus? C’est un tout petit truc minuscule, trop petit pour qu’on puisse le remarquer, qui rentre dans notre corps et nous rend malade. Il peut nous rendre un peu malade, moyennement malade, très malade ou très très malade. Le virus qui nous attaque aujourd’hui s’appelle corona. Pour lutter contre lui et gagner cette guerre contre lui, il faut rester le plus loin possible de lui et quand il est là, le chasser.
Mais comment? Et bien, c’est super simple.. il faut rester loin des gens même si on les aime, ne pas leur faire de bisous, ni même leur serrer la main. Se faire des “check” de loin, c’est nickel. Comme ça le virus ne viendra pas sur toi.
Mais si jamais vous croisez le virus de prés sans le savoir, puisqu’il est invisible le vilain, il va peut-être se poser sur vos mains. PAS de Panique : vous allez tout de suite l’éliminer!
Là encore, facile : il faut juste se laver les mains! Et oui, c’est assez simple cette guerre finalement. Si ces gestes sont respectés par tout le monde, on gagnera encore plus vite. Alors, on compte sur vous pour surveiller que les grands mènent le combat correctement ! Et tout au long de la journée, pour être sûr que le virus ne va pas rentrer dans notre corps, il faut se laver, se relaver et se re-relaver les mains etc etc.. Mais les amis, soyez très vigilants, il y a un piège : le virus, ce filou, peut se poser sur plein de petits objets que vous utilisez tous les jours et que vous pourriez oublier de nettoyer. Mais le corona ne nous aura pas aussi facilement car nous allons laver régulièrement tous ces petits objets du quotidien : les poignées de porte (les clanches!), le clavier et l’écran d’ordinateur, les manettes de jeu vidéo et le téléphone portable de papa ou maman si jamais ils oublient.
Pour s’amuser un peu en cette période sans les copains, voici quelques coloriages pour repérer les endroits où le virus peut se poser. On en a peut-être oubliés alors n’hésitez pas à compléter la liste ! D’autres suivront sur la façon de mener au mieux cette guerre !
PAS de Panique, le corona ne passera pas par toi ! La Brigade PAS de Panique est prête au combat.
La
“Brigade PAS de Panique »
est prête!
Motivation
maximale pour éviter et éliminer le virus
Stratégie :
—> confinement
—>
distance
de sécurité
Arme
de destruction:
—>
eau +
savon pour les mains
—>
produit
ménager
désinfectant pour surfaces et
objets
Pour
une lutte collective contre le corona :
“top! » « et on y vaaaa! »
Gros
bisous de loin les amis!
Prenez
soin de vous
Anna,
Anton et toute la clic de PAS de Panique 112
Aujourd’hui est un grand jour!!! Nous sommes le 112-2019!
Anna et Antòn sont fiers de vous annoncer la naissance de la « Brigade PAS de Panique »!
Jouer à porter secours pour apprendre autrement les bases du secourisme et de la prévention, mais aussi découvrir de l’intérieur l’univers des secours : voilà ce que notre Brigade vous propose.
Tu as plus de 3 ans et tu as une motivation à toute épreuve pour jouer à porter secours? Tu es parent de jeunes enfants et tu aimerais leur transmettre ces notions? Tu es enseignant et tu aimerais utiliser un outil ludique pour aborder le secourisme avec tes élèves?
L’univers « P-A-S de Panique 112 » est fait pour vous 😉 N’hésitez plus, engagez-vous!
Une grande carrière de « citoyen sauveteur » s’offre à vous!
Rendez-vous sur la page ULULE « PAS de Panique » pour souscrire un engagement et recevoir votre paquetage selon votre grade!
Faire des bases du secourisme, un savoir citoyen, transmis au plus grand nombre de façon rassurante, dès 3 ans! C’est possible! Go, go, go!!
Le fameux « P-A-S » : Protéger Alerter Secourir.. et secourir quelqu’un en détresse, c’est déjà se retourner vers elle, lui parler, la rassurer, lui tenir la main.. altruisme et bienveillance pour les citoyens de demain
Oui, parce qu’à l’époque de Madame Comic, on disait que le 112 était le numéro d’urgence des portables.
Aujourd’hui, Anna et Antón nous éclairent sur le 112 des temps modernes.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Acceptez-vous l'utilisation des cookies ?OuiNonPolitique de confidentialité